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BIGHORN PRO 10" ARF 254MM (JAUNE) AVEC VOLETS OMPHOBBY. + de détailsRéférence 287-P012Y |
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Le Bighorn, est un grand avion acrobatique à aile haute, prouve qu'une structure classique en balsa, dotée de grandes surfaces de contrôle, de volets et d'un moteur puissant, peut vous procurer autant de plaisir que les modèles 3D « classiques ». Vous pouvez y installer un moteur à essence de 50 à 70cc ou un moteur brushless de 5 à 6kW avec des batteries LiPo 12S; ainsi, que vous soyez adepte de moteurs thermiques ou électriques, peu importe. Si vous appréciez les prouesses aériennes des Piper, mais que vous les préférez en grand format, le Bighorn de 100" est assurément un excellent choix.
Les + :
Fuselage : Le fuselage, de conception ultralégère désormais classique, est composé de balsa et de contreplaqué renforcés de pièces en composite Kevlar®/carbone, d’un capot moteur amovible en fibre de verre et d’une large trappe d’accès au fuselage et à la verrière permettant un accès optimal à l’ensemble du système de propulsion et à l’équipement de radiocommande. Le moteur thermique est fixé à un caisson renforcé en contreplaqué/composite par un support radial.
Aile : L’aile en balsa, composée de deux parties et dotée d’un profil semi-symétrique, est assemblée par une clé d'aile en carbone ; les deux moitiés sont fixées au fuselage par des vis. Les ailerons et les volets sont commandés par des paires de servos.
Empennage : L’empennage est une structure légère entièrement en balsa ; le stabilisateur horizontal en deux parties est relié par un tube en carbone. Les gouvernes de profondeur sont commandées par des servos installés dans les demi-stabilisateurs horizontaux. La gouverne de direction est commandée par deux servos reliés par une tringlerie à boucle fermée, installés dans le cockpit.
Train d'atterrissage : Le train d'atterrissage principal est doté de jambes en composite de carbone, de roues légères et de roues à ballon ; la roulette de queue avec un support en alliage d'aluminium est couplée au gouvernail.
Entoilage : L'ensemble du modèle est recouvert du film thermocollant ULTRACOTE® (ULTRACOTE® est la marque déposée du film ORACOVER® utilisé aux États-Unis).
Caractéristiques :
Coloris : JAUNE
Motorisation : EP/GP
Envergure : 2540 mm
Longueur : 1845 mm
Surface alaire : 84,95dm²
Charge alaire : 77,69-82,40g/dm²
Angle d'incidence de l'aile : 1°
Piqueur anti-couple : Bas 4° & Droite 3°
Le centre de gravité (CG) : ~95-120mm (mesuré à partir du bord d'attaque de l'aile jusqu'à l'emplanture)
Poids : ~6600-7000gr
Contenu du kit ARF :
Kit en bois entoilé en Oracover
Capot en fibre de verre peint
Aile en 2 parties pour faciliter le transport
Volets
Train en carbone
Roulette de queue en aluminium
Roues
Accessoires...
NOTICE
A acquérir séparément :
Radio et récepteur : 7 voies et +
Moteur thermique : 35 - (55cc pour la 3D)
Moteur brushless : 4400W,
Contrôleur : 120-160A
Micro Servos : 7 à 8
Hélice : selon moteur
Accu LiPo : 12S / 4000-6000mAh
Équipement radiocommandé : Vous aurez besoin d’un système radiocommandé à 7, voire 9 voies, pour piloter votre Bighorn. Un réglage précis des servos d’ailerons, de volets et de profondeur, avec des débattements optimisés (double et exponentiel), est indispensable pour le vol acrobatique. Prévoyez 7 à 8 servos de taille standard (couple de 20 à 40 kg·cm). Pour le vol 3D, privilégiez des servos à grande vitesse, parmi les plus performants de cette plage de couple.
Moteur : Vous avez le choix parmi une large gamme de moteurs :
Vidéo :
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