PLANEUR POWERFLY 1935MM AERO-NAUT

PLANEUR POWERFLY 1935MM "kit à construire" AERO-NAUT

+ de détails
Référence 221-132000

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 15 points fidélité. Votre panier totalisera 15 points fidélité


159,00 € TTC

Accessoires

En savoir plus

Ce kit offre un excellent rapport qualité-prix, la qualité de fabrication étant remarquable. Les ailes sont construites en balsa de haute qualité, assemblées avec précision et poncées au point d'être prêtes à être entoilées. Il en va de même pour la gouverne de direction et la profondeur. Le fuselage en fibre de verre offre un bon compromis entre légèreté et rigidité. Le moulage est impeccable.

En résumé, nous sommes impressionnés par la qualité de ce kit et sommes convaincus qu'il vous donnera satisfaction et des vols surprenants. 

Le Powerfly est une évolution du Panafly 400G. Son lancement s'explique principalement par les performances de vol exceptionnelles de son prédécesseur. Il utilise des moteurs et des hélices modernes, un fuselage volumineux et léger en fibre de verre permettant l'installation de différents moteurs et le remplacement de la batterie par la verrière amovible.

Le fuselage a été allongé de 15mm, l’aile d’origine a été conservée sans modification. La majeure partie du kit est pré-assemblée. L’aile est livrée en quatre parties, et la gouverne de profondeur et la dérive sont également pré-assemblées. Le fuselage l’est aussi, bien entendu. L’ effort nécessaire à la construction s’en trouve ainsi considérablement réduit. 

Le Powerfly possède une excellente aérodynamique, notamment grâce au profil de son aile. Il s'agit d'un profil Selig-Donovan SD 3021. L'épaisseur du profil de base a été réduite de 9,5 % à 8 % (au niveau du saumon d'aile). Ceci diminue le coefficient de traînée critique dans cette zone et, combiné à l'amincissement du saumon, la traînée induite. La construction de l'aile en D lui confère la rigidité nécessaire pour supporter l'allongement de 12:1 du Powerfly.

En vol, la Powerfly est un régal. Elle plane même dans les ascendances thermiques les plus faibles. La Powerfly prend rapidement de la vitesse sans augmentation notable de sa vitesse de descente. Des vents de 21 à 26 km/h ne la perturbent pas. 

Pour garantir le retour en toute sécurité du modèle après des sauts en altitude (ascendances thermiques), l'installation d'aérofreins est recommandée. Ces derniers ont été testés de manière approfondie et sont représentés en détail sur le plan de construction (voir photos) et décrits dans la notice de montage. Ils sont commandés par deux servos de 9 grammes et un câble servo en Y. 

Le modèle se pilote à l'aide de la dérive et de la profondeur, tandis que le moteur est contrôlé par un petit contrôleur avec BEC (2A minimum). L'aile en deux parties est assemblée par une goupille en acier de 4mm, et le montage sur le fuselage se fait avec deux chevilles et deux vis en plastique. La verrière, facilement démontable, permet un accès aisé au moteur, au contrôleur et au remplacement de la batterie. 

En 2000, le groupe « International Best RC Glider of the Year Award » a été tellement impressionné par le Powerfly qu'il lui a décerné le prix convoité de Modèle de l'année.

Caractéristiques

KIT A CONSTRUIRE
Envergure : 1935mm
Longueur : 930mm
Surface alaire : 30.98dm²
Poids : 1050gr

Contenu du kit

Kit à construire avec un fuselage en fibre
Accessoires
Plan de construction

Instructions

A acquérir séparément

Moteur brushless : AS2312-1150KV 63gr
Combo moteur : 2212/26-1000kv 65gr + ESC 30A
Contrôleur : 30A
Servo : 2 x GO-13MG
Accu LiPo : 3S-2200mAh
Cône pour hélice repliable : ø35mm
Cône de serrage : ø4mm
Hélice repliable : SELON MOTEUR 

Vidéo :

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

    PLANEUR POWERFLY 1935MM AERO-NAUT

    PLANEUR POWERFLY 1935MM AERO-NAUT

    PLANEUR POWERFLY 1935MM "kit à construire" AERO-NAUT

    Votre commentaire sera validé par notre équipe.
    © Création Chouetteweb.fr