Module de réglage d'avance à l'allumage V3 + de détailsRéférence 29-2202 |
![]() |
Module allumage de remplacement pour moteur...
59,90 €
Moteur essence DLE 55RA, carbu et sortie...
472,90 €
Set de joints DLE 40
5,70 €
Hélice bois bipale 27x10 FIALA
47,20 €
Vis CHC acier M4x20 (10 pcs)
1,20 €
D-BIC Système de double alimentation récepteur
12,00 €
SET DE COLLES CYANO + ACTIVATEUR KAVAN
9,90 €
MOULE EN ALU POUR PRISE MPX 6 FICHES
29,90 €
Gaine thermorétractable noir 10mm
0,90 €
Fixations d'aile (2 paires)
4,20 €
Ce module vous permettra de déterminer à quel moment l'étincelle de la bougie apparait en fonction du passage de l'aimant face au capteur.
Le module se branche au capteur, lorsque l'aimant passe devant le capteur , le module fait un "bip" et une LED s'allume .
L'avance varie suivant les constructeurs et les caractéristiques du moteur, mais elle est généralement comprise entre 28 et 30° avant le point mort haut ( PMH ).
Montez le disque gradué sur le vilebrequin, amenez le piston au point mort haut (PMAH), calez le disque à 0 et bloquez-le sur le vilebrequin. Idéalement il faudrait un comparateur pour faire cette opération, mais avec un simple tige de bois glissée par le trou de bougie et beaucoup de soin, on peut réaliser un travail tres correct.
Il ne reste plus qu'à monter le rapporteur sur le villebrequin par rapport au point mort haut et d'en déduire l'angle d'avance à l'allumage. Qui se situe généralement entre 28 et 30°. Faites ensuite tourner le vilebrequin de 28 à 30° en sens inverse de la rotation normale du moteur et positionnez le support de manière à ce que le capteur soit alors en face de l'aimant.
Ce module fonctionne avec une alimentation 4.8V~8.4V
Ce module fonctionne avec tout les allumages capteur à effet hall.
No customer comments for the moment.