BLERIOT XI 51" EP ARF MAXFORD USA

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Référence MAX-ARF-E-B11

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Le Blériot XI est l'avion qui fut utilisé par Louis Blériot, aviateur français, le 25 juillet 1909 pour effectuer le premier vol à travers la Manche. Cette réalisation est l'une des réalisations les plus célèbres des premières années de l'aviation.
Il a été produit en versions monoplace et biplace, propulsé par un certain nombre de moteurs différents, notamment le célèbre moteur à 3 cylindres (ou semi-radial) Anzani. Comme son prédécesseur, il s'agissait d'un monoplan de configuration tracteur, avec un fuselage à poutres caissons partiellement couvert construit en frêne avec contreventement en fil métallique. Les principales différences étaient l'utilisation du gauchissement des ailes pour le contrôle latéral.

Blériot XI était largement utilisé à des fins de compétition et d'entraînement. Les premiers Blériot XI sont entrés au service militaire en Italie et en France en 1910, et un an plus tard, certains d'entre eux ont été utilisés au combat par l'Italie en Afrique du Nord (la première utilisation d'avions en temps de guerre) et au Mexique. Le Royal Flying Corps a reçu ses premiers Blériots en 1912. Pendant les premiers stades de la Première Guerre mondiale, huit escadrons français, six britanniques et six italiens exploitaient diverses versions militaires de l'avion, principalement dans des fonctions d'observation mais aussi en tant qu'entraîneurs, et dans le cas de monoplaces, comme des bombardiers légers avec une charge de bombes allant jusqu'à 25 kg.

Notre RC Bleriot XI est à l'échelle 1/6 environ, nécessite une radio 3 voies minimum et est conçue pour les systèmes d'alimentation électrique. Le modélisme peut décider d'utiliser des ailerons (4 voies) ou sans (3 voies). Pour faciliter la tâche à la plupart des pilotes RC de niveau débutant à intermédiaire, la fonction de déformation des ailes de l'avion d'origine n'est pas utilisée. Il y a beaucoup de modélismes, tels que Dennis K Crouch et Wayne Wlocka, qui ont recommandé que nous développions le Bleriot XI. Nous sommes reconnaissants de ces conseils et espérons que cette ARF, vous apportera plus de joie de vole en RC.

 Les atouts :

  1. Produit fabriqué en balsa, contreplaqué et matériaux composites
  2. Les ailes sont faciles à retirer pour le transport  
  3. Amortisseur et train arrière orientable
  4. Roues en bois massif
  5. Option de siège pilote à l'échelle et moteur factice 

Caractéristiques :

Envergure : 1295mm
Longueur : 1067mm
Surface d'aile : 35.61dm²
Poids en vol : ~1980gr

Equipement à acquérir séparément :

Radio : 3 voies minimum
Servos : 2 ou  4mini servos
Moteur électrique : 400w

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